Pascal Bornand
*Tout quitter pour le nail art. Pour prendre le temps d’être avec les gens. De discuter, les toucher, leur faire du bien. Tout quitter pour l’amour, qu’il nous tue, nous bute, nous fasse chanter, chialer. Partir de choses si simples et si intimes. Parler de ce qui parle à touxtes, partir d’amour.
Son nom il l’a trouvé avec un ancien prof de musique et quelques bières. Il est plutôt honnête. Il puise dans ses propres histoires, espérant qu’elles résonneront avec d’autres. Ses chansons s’adaptent continuellement, en fonction de qui, où, comment? Il compose des moments sensibles, uniques, sur mesure. Il chante des amours passés, en cours… de la romance, de la sueur, du doux et toujours sans pudeur.*
Pascal Bornand est un chanteur compositeur lausannois. Il étudie au conservatoire de théâtre de Genève puis se tourne vers la musique en entamant une formation en chant et production à l’ETM (Ecole des Technologies Musicales, Genève). Avec son projet solo, Alma Catin “garçon facile”, il veut offrir des chansons d’amour non hétéro-normées, écrire des mélodies sincères, pourquoi pas politiques. C’est de l’électro, de la pop timide, qui l’amène de la Tour Vagabonde aux Docks, en passant par le Projet Iceberg (FCMA/Eurockéennes). Pascal collabore aussi depuis plusieurs années pour le théâtre et la performance, notamment avec Maëlle Gross dans Captain et This is the seed. En 2021, il crée avec les artiste·x·s Romy Colombe.K et Léonie Vanay les performances Moist Light et sensitive nails, des pièces sonores mêlant musique électronique, poésie et installations lumineuses, présentées notamment à All Stars à Lausanne et eeeeh ! à Nyon. Il a envie de rassembler ses paroles dans une édition photo, de créer une team exclusivement féminine de techniciennes du son, de déconstruire le format des concerts. Il travaille actuellement sur son premier album, qui sera produit par les musiciennes Verveine et Billie Bird.