L'Abri Madeleine
Rue Jacques-Dalphin 10
1227 Carouge
+41227770077

L’Abri se déploie aujourd’hui dans deux lieux, L’Abri – Madeleine et L’Abri – Carouge. Un terrier de béton, enfoui et sécurisant, et une ancienne serrurerie, verrière traversée de lumière, s’ouvrant vers la ville: deux espaces enchevêtrés, qui se répondent, pour un seul projet, L’Abri.

L’Abri – Madeleine occupe un ancien abri anti-aérien, conçu pour protéger plus d’un millier de personnes en cas de conflit armé. Niché dans les fortifications historiques de Genève quelque part sous la Cathédrale, on y accède par la place de la Madeleine au plein centre-ville. Le lieu offre trois studios: une salle modulable avec un plancher de danse, une salle «à l’italienne» qui permettent d’accueillir du public, et un troisième plus petit studio. A ces trois espaces de travail s’ajoute un studio d’enregistrement.

Accès transports publics
Lignes 2, 10, 36, 7 (bus), 12, 17(tram) – (arrêt Molard)

Accessibilité

Le foyer de L’Abri – Madeleine ainsi que ses deux salles de représentation principales sont de plein-pied et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le foyer de L’Abri – Madeleine, les toilettes handicap se trouvent derrière le bar.

Sauf exception, tous les spectacles, concerts, performances et autres représentations artistiques sont accessibles, nous spécifions dans notre programme en ligne lorsque ce n’est pas le cas.

Ce logo est affiché lorsque les spectacles conviennent aux personnes sourdes et malentendantes.

Ce logo est affiché lorsque les spectacles conviennent aux personnes aveugles et malvoyantes.

L’Abri – Carouge se situe dans une ancienne serrurerie. Plus lumineux et respirant, agrémenté d’un jardin à l’arrière, il abrite nos bureaux, un appartement pour héberger les artistes étranger·e·x·s en échange de résidence et trois salles: un studio «boite noire», un studio de danse et un espace de travail à table.

Accès transports publics
Lignes 11 (bus), 12, 15, 17, 18 (trams) – (arrêt Armes)

Accessibilité

Le foyer de L’Abri – Carouge ainsi que sa salle de représentation sont de plein-pied et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le foyer de L’Abri – Carouge, les toilettes handicap se trouvent derrière le bar.

Équipe

Michèle Pralong
Claude Ratzé

Collaborateur·trice·xs