Après quelques mois de préparation, nous étions là, ce jour-là était le sixième anniversaire du décret et nous nous sommes organisées pour manifester ce parc national colossal, cette proéminence maternelle, ce temple indigène, cette enceinte sacrée, dans ce bouclier qu'est la montagne, qui se manifeste en tout point de la ville où il est possible de se trouver. Nous sommes allées ensemble à notre appel, nous savions que c'était un moment spécial pour construire un espace de guérison par l'union de nos forces et la visualisation en groupe des images qui ont émergé de mes rêves, où nous pouvions nous voir nous tenant la main, tenant cette entité précieuse entre nous comme un rappel de notre valeur, qui est la valeur de la terre, des arbres et de toute la vie qui flotte autour de nous.
Performance le 04.11 à 19h
Une collaboration entre Futuros Emergentes et One Gee in Fog
Practical information
- Evenement gratuit
- Visites de l'exposition possible le 03.11 de 15h à 18h et le 04.11 de 18h à 21h
- Performance le 04.11 à 19h
Futuros Emergentes est un projet conçu en collaboration avec REDIV. La Red Iberoamericana de Videodanza, REDIV, est un réseau de producteuricexs, de chercheureusexs et d’artistes qui travaille de manière transversale à travers divers projets et actions de commissariat, de diffusion, de formation, de gestion, de production et de recherche dans le domaine de la danse vidéo.
Le projet de collaboration consiste en une série d’échanges de résidences d’artistes entre la Suisse et les membres de REDIV ainsi que de résidences numériques réunissant les participantexs via internet.
Futuros Emergentes a vu le jour dans le cadre de l’appel à projet « To Gather » de ProHelvetia, ayant pour but de favoriser un temps de réflexion critique sur la situation actuelle, de partager des idées en vue de formes d’échange plus égales entre les cultures et les contextes, et d’expérimenter de nouveaux formats de collaboration.