Danser dans le noir, préparer un houmous musical, fouiller dans l’intimité d’une artiste exhibée au grand jour. Installations visuelles, audios et lectures poétiques. Concerts, performances individuelles et dj sets. Chaque recoin de L’Abri – Madeleine, ses salles, ses couloirs de béton, même les douches et les dépôts, seront investis.
Deux journées pour découvrir des propositions expérimentales, tentatives spontanées parmi le foisonnement des explorations menées par les Artistes Associé·e·x·s de la saison 21–22.
Après une année à travailler derrière les défenses solides de L’Abri, le temps est venu d’ouvrir les portes et vous inviter à expérimenter avec nous ce fourmillement créatif.
Les 12 Artistes Associé·e·x·s se sont pris au jeu du geste expérimental. Vous n’assisterez pas à des pièces finies, des propositions polies et cohérentes, mais des bribes, des essais, des invitations à partager des instants. Une revendication de la liberté de l’exploration, déliée des enjeux de la production finie et aboutie, comme un instantané explosif des multiples pratiques présentes entre nos murs.
Infos pratiques
- 10.06 18h – 23h00: installations et performances en continu –
- 21h00–22h00: Concert et performance
- 11.06 16h – 21h installations en continu – 20h30–01h: Concerts et dj set
Avec: Lorena Stadelmann, Nelson Schaub, Sabrina Vega, Anouk Maupu, Manon Reith, Laura Den Hondt, Eloi Calame, Timour Nigolian, Stefan Botez, Karine Dahouindji, Romane Chabrol, Fatou Dravé