oh dear, how do we deal with vanished sparks ? est un solo qui questionne l’image et le corps en mouvement - passé, présent, futur - la vulnérabilité de nos quêtes et les va-et-vient entre le dissimulé et le visible.
La vidéo, comme porteuse de narrations fictives et réelles, vient s’entremêler sur scène avec les éléments de la performance, la chorégraphie, les objets, la lumière, le son et le texte. Le spectacle est fragmenté, anachronique et fait intervenir des voix et des discours multiples autant comiques et cartoonesques que politiques et dramatiques.
Victor Delétraz [Artiste Associé 24-25] est un artiste pluridisciplinaire dont la pratique mêle l'installation, l'écriture, la musique, la vidéo, la peinture et la création scénique. Diplômé du Workmaster de la HEAD, il développe des performances qui abordent des questions politiques et poétiques autours du concept d’échec, d'instabilité, de consumérisme et de notre rapport aux communautés. Seul en scène et faisant appel à d'artefacts spectaculaires tels que le feu, la mousse ou la fumée, Victor expose sa réflexion sur notre destinée commune, marquée par la fragilité et l’échec. Son travail (visuel et performatif) a principalement été présenté dans des espaces d’art indépendants en Suisse comme Zabriskie, Soul2Soul RU, Topic, Espace 3353, et lors des expositions à La Becque et à la BIG. Il a également participé à des événements tels que le festival Spielact, ainsi qu'à des expositions à Bordeaux au CAPC à Sofia et à Athènes. Il s’intéresse actuellement à passer du contexte de performance en galerie d’art, souvent marqué par des gestes spontanés et dans une certaine urgence, vers le temps plus long des arts vivants, afin de développer des projets à plusieurs et dans des formats plus conséquents.
Infos pratiques
Ouverture de la billetterie prochainement
Création et performance : Victor Delétraz
Création lumière & régie : Charlotte Roche-Meredith
Création musique : Victor Delétraz & Julien Encore
Régie son : à confirmer
Dramaturgie : Yul Tomatala
Collaborateur artistique & assistanat : Remy Ugarte Vallejos
Regards extérieurs : Antoine Weil & Agathe de Limoges
Administration & production : Victor Delétraz - Besogne Activité Résultat Ouvrage Coproduction : L’Abri – Genève
Soutien : Ville de Genève