Dylan Poletti

sud
rechercher
vite le groupe
monter
vite-paname
fac-horrible
après conserver-pantin
93
3 hivers
avant fiction fiction fiction
avant 4ᵉ mur
avant
classique
puis
aimer, imaginer des scènes d’ambiance
dans les solos, senteur d’auto-fiction
un travail sur les menteurs
rechercher, lire, écouter des rimes et des rythmes purs et durs
adorer les dystopies et les idiots de trier
trouver le sien, trouver son clown
flirter, urgenter avec le réel, charlater
débiter, annoncer, articuler, haranguer puis après
calomnier, tromper, feindre, accroire, mystifier, abuser, broder, désinformer, se
parjurer par ce prisme-là
malaise, poreux de ce qui se passe, connecté durant la monstration
une claque et paf encore plus
plus plus
plus
dans le présent

à mettre de côté:
L’entre-deux L’entre-soi L’entrecôte La politesse L’impolitesse Le patriotisme

importance:
La Triche, Le Mistral, La Capuche, La Poussière

nous sommes toustexs des êtres de fictions comme le dit nancy

Dylan Poletti est un comédien et dramaturge, diplômé du Bachelor Théâtre de la Manufacture à la suite d’une licence en Arts du Spectacle à la Sorbonne Nouvelle et des cours d’arts dramatiques au Conservatoire de Pantin. Après l’écriture d’une première pièce au cours de ses études, Bien loin d’ici les Manticores, il présente sa deuxième création, Amorphophallus au festival Sorties de Route à Lauzès. Son solo de sortie de la Manufacture, Autofriction, interroge la figure du mythomane et s'empare de la fraude comme outil d’échappatoire au déterminisme social. Avec ses complices Kenza Zourdani et Pierre Ripoll, iels commencent une nouvelle recherche autour du sentiment de vertige qui peut relier la fiction à la réalité et mettre en lumière nos narratives sociales, considérant le trouble comme levier d’action vers la poésie.