ARTISTE ASSOCIÉ 2018-2019

BIOGRAPHIE

Designer d’espace, Valentin est diplômé de la HEAD — Genève en 2017 après avoir suivi les enseignements d’atelier de Line Fontana, Claudio Colucci et Anne-Laure Gestering. Il suivra également les enseignements d’Erick Larenbeek, Marietta De Vries et Nacho Carbonell lors de son échange à la Design Academy Eindhoven. Son projet de Bachelor intitulé Toc-Toc. Territoire Occupé Convenablement est récompensé par le prix du public du Prix Artistique Croix-Rouge HEAD – Genève 2017.  Pour son parcours, il reçoit avec son projet Bdm LAB le Prix d’Excellence de la Fondation Hans-Wilsdorf 2017.

Après l’obtention de son diplôme, Valentin rejoint la même année la HEAD comme assistant de la filière architecture d’intérieur. Il poursuit parallèlement une pratique d’architecte indépendant pour des projets de médiation architecturale, de scénographie et de mobilier en Suisse et en France. Dernièrement, lors du Festival International d’Architecture d’intérieur Design Parade – Villa Noailles 2018, il remporte le prix du public pour son interprétation d’une salle à manger.

Valentin est Artiste Associé à L’Abri pour la saison 2018-2019. Il est également soutenu par la Fondation AHEAD Design Incubator.

Site internet de Valentin

VOIR LES AUTRES ARTISTES ASSOCIÉ-E-S 2018-2019

Inscrivez vous à notre newsletter.