ARTISTE ASSOCIÉ 2018-2019

BIOGRAPHIE

Pierre Piton commence son parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2010. Après 4 années, il poursuit sa formation à La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne, sous la direction de Thomas Hauert (2014-2017). Il y travaille notamment avec David Zambrano, Fabrice Mazliah, Alejandro Ahmed et Déborah Hay.

En 2017, après l’obtention de son Bachelor, il rejoint la compagnie Corpus du Royal Danish Theater de Copenhague. Il danse alors pour Martin Forsberg, Christian Falsnaes et Ioannis Mandafounis. Parallèlement, il élabore ses projets personnels et présente en 2016 « Capillotractée » à Danse Élargie au Théâtre De la Ville de Paris ainsi qu’aux Quarts d’Heure de Sévelin à Lausanne.

En 2018, il participe à « Les voyageurs. Un temps de Rêve », film de Grégoire Korganow, chorégraphié par Ioannis Mandafounis. De plus, il danse pour Philippe Saire dans la création « Actéon » et avec Marthe Krummenacher dans « Ceci est une rencontre ». Cette même année il travaille en collaboration avec Romane Peytavin, fonde la compagnie La PP et devient Artiste Associé-e-s à l’Abri où il présente « Dédicace » pendant le Festival Antigel et effectue la création de « Farewell Body » – création 2019 présentée à l’Arsenic Lausanne.

Récemment, Pierre rejoint le collectif The Field basé à la Tanzhaus | Zürich, compagnie associée, où il travaille avec Simone Aughterlony, Lea Moro et bientôt Isabel Lewis.

EN SAVOIR PLUS

VOIR LES AUTRES ARTISTES ASSOCIÉ-E-S 2018-2019

X