Mathias est comédien et metteur en scène. Il se forme au jeu d’abord à Paris au sein de l’Ecole Charles Dullin tout en poursuivant en parallèle un cursus de philosophie à l’université Paris 8, puis il intègre La Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène à Lausanne où il achève en 2015 sa formation de comédien.

Depuis, sans cesser de jouer, il développe son goût pour la mise en scène en assistant notamment Denis Maillefer, Nicolas Stemann ou François Gremaud. Il cofonde en 2014 avec François-Xavier Rouyer La Filiale Fantôme avec qui il produit le projet transmédia Hôtel City, présenté à Lausanne, Amsterdam et au centre d’art le QG à La-Chaux-de-Fonds. Cherchant de plus en plus à travailler dans des espaces non-théâtraux, il collabore avec le collectif CCC avec lequel il invente un projet au long cours autour de Platonov de Tchekhov, créant chaque année un nouvel acte de la pièce avec une quinzaine de comédiens dans une forêt cévenole. Ou avec le Third Floor Group, avec qui il développe différentes interventions et performances in situ sur des questions ayant trait au féminisme et aux questions de genre. En août 2018 il crée avec Romain Daroles Vita Nova au far° – festival des arts vivants à Nyon dans le cadre du module Extra-Time.

Mathias est Artiste Associé à L’Abri pour la saison 2018-2019. Il sera également présent au Grütli dans le cadre de Cogitoscope, projet sériel mené par Jean-Louis Johannides et Vincent Coppey.