Marius commence des études de littérature et sciences humaines en 2011 tout en s’intéressant au théâtre et à la danse. En 2013 il finit sa licence et intègre un conservatoire municipal de théâtre à Paris et le conservatoire départemental de danse contemporaine de Montreuil. Il suit aussi des cours de danse à la Ménagerie de Verre, à Micadanse ou au studio MRG sous la houlette de différent.es professeur.es de danse contemporaine et de Hip-Hop. Il collabore sur différents projets collectifs, théâtre, danse et chant, notamment avec les compagnies Bacchantes the road et La Ville en Feu.

En 2015 il intègre la Manufacture-HETSR en Bachelor de danse contemporaine option Création qu’il finit en juin 2018. En parallèle, il participe à la création collective de Molecutrio, une pièce jouée aux Printemps de Sévelin dans le cadre des Quarts d’heure à Lausanne et il rejoint la compagnie Fréquence Moteur pour la pièce Tonderounderound.

Marius est Artiste Associé à L’Abri pour la saison 2018-2019. Il démarre son année de résidence avec une Commande Pluridisciplinaire dans le cadre de La Bâtie – Festival de Genève. Il y crée « Verra Verra », un solo présenté en soirée partagée avec Michèle Pralong, Julie Cloux & Alexandra Bellon.