ARTISTE ASSOCIÉE 2018-2019

BIOGRAPHIE

Marion est passionnée d’improvisation théâtrale et de théâtre depuis son adolescence. Après l’obtention de sa maturité, elle se dirige néanmoins vers une formation d’enseignante à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne et y reçoit son Bachelor en 2012. Une fois ce diplôme en poche, elle décide de se lancer dans une formation théâtrale et s’inscrit au Conservatoire de Genève dans la filière préprofessionnelle en art dramatique. Un an plus tard, elle intègre la promotion H de la Manufacture où elle a la chance de travailler avec des intervenants comme Oscar Gomez Mata, Nicolas Bouchaud, François Gremaud, Yan Duyvendak ou encore Charlotte Clamens.

Dès sa sortie d’école, en 2016, elle travaille aux côtés de Jean-Daniel Piguet dans Memoria Libera. Puis en 2017 sous la direction de Marie Fourquet dans 38 séquences. Elle assiste également Sarah Calcine dans sa mise en scène de Mon petit monde porno de Gabriel Calderòn. En 2018 elle a l’opportunité de montrer son travail portant sur la parole brute d’une dame en marge de la société dans Si tu t’mettais un peu dans l’moule, conçu et interprété par elle, au Théâtre 2-21 à Lausanne, puis en tournée dans plusieurs villes romandes.

Durant la saison 2018-2019, elle joue dans Love is a River d’Alexandre Doublet au TLH-Sierre puis à la Comédie de Genève et au Théâtre de Vidy.. Elle entame parallèlement sa résidence à L’Abri pour y créer son prochain spectacle sur la représentation et la rencontre.

EN SAVOIR PLUS

VOIR LES AUTRES ARTISTES ASSOCIÉ-E-S 2018-2019

X