Il commence le piano classique à 6 ans. Il poursuit son apprentissage à l’écoute des musiques improvisées (jazz / latin) et électroniques. Avec le collectif musical Erkalium, fondé en 2015, il explore les liens entre arts scéniques et musicaux (danse, création visuelle) avec pour socle fondateur la composition électronique. Influencé par diverses cultures musicales, il puise dans ses racines colombiennes une source d’inspiration majeure dans le développement de ses créations. C’est avec une partie de sa famille musicienne (grand-père, père et cousines) qu’il choisit d’interpréter des compositions personnelles et familiales acoustiques en les adaptant à des formations allant du quatuor classique à la grande formation de type Salsa en passant par un style plus intimiste influencé du « Latin Jazz ».

Installé en Suisse depuis trois ans, c’est donc auprès d’Emil Spanyi qu’il choisit de compléter sa formation de pianiste, compositeur et arrangeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il est diplômé d’un Bachelor Piano Jazz en 2017 et poursuit actuellement un Master en pédagogie instrumentale.

Marino Palma est Artiste Associé-e-s à L’Abri pour la saison 2018-2019. Il accompagne actuellement le chanteur genevois Gaspard Sommer.

Marino Palma  sera sur les ondes d’Espace 2 RADIO TELEVISION SUISSE (RTS) ce dimanche 21 octobre à 20h. Il jouera dans l’émission d’Yvan Ischer – La Note Bleue!. Tribute to Maria Schneider HEMU – Haute Ecole de Musique de Lausanne

Il sera ensuite au GLAZART à Paris le 10 novembre pour un concert avec son collectif Erkalium