mai,2019

05mai17:0018:00Le rituel des fausses fleurs,
Shadowpieces: prototype 0
Fête de la Danse

Détail de l'événement

Le rituel des fausses fleurs
17:00

Yasmine Hugonnet a reçu le prix Création actuelle de danse pour sa pièce « Le Récital des Postures » aux Prix suisses de danse 2017. Ses travaux fascinent par des réductions acharnées de ses mouvements en de longues et précises répétitions alliées à un humour absurde sous-jacent. A travers la mise en oeuvre sans compromis d’une vision artistique claire, on ne voit jamais dans ses pièces que la pointe de l’iceberg avec une sous-structure immense – bien qu’on la devine à peine – issue d’une recherche intensive. Pour la Fête de la Danse 2019, Yasmine Hugonnet réalise une nouvelle version de sa première pièce courte « Le Rituel des Fausses Fleurs » avec la jeune danseuse italienne Illaria Quaglia.

De: Yasmine Hugonnet
Avec: Ilaria Quaglia

Site internet de Yasmine Hugonnet

Pendant la Fête de la Danse, la pièce sera aussi présentée à: La Chaux-de-Fonds (4.5), Zurich (5.5)

Shadowpieces: prototype 0
17:00

« Shadowpieces » englobe la création de onze soli d’ici mai 2020, avec les interprètes qui participeront à la création « Without References », prévue à la Comédie de Genève en novembre 2020. Le format solo permet un dialogue plus étroit entre les protagonistes, un travail quotidien nourrit de plus de profondeur, d’intimité, d’empathie. Chaque solo est écrit sur mesure pour l’interprète, en fonction de ses qualités de mouvement, de ses morphologies, de ses sensibilités et dynamismes, de ce qui le préoccupe aujourd’hui, avec comme seule visée prédéterminée la relation intense à la musique.

Les soli de « Shadowpieces » serviront à alimenter la pièce de groupe, à la nourrir sur un mode spectral, fantomatique, théorique, concret. D’où l’idée du titre, « Shadowpieces ». Les soli portent comme sous-titre Prototype 0, I, II, III – XI…

Prototype : modèle original qui possède toutes les qualités techniques et toutes les caractéristiques de fonctionnement d’un nouveau produit ; matérialisation d’une étape d’évolution d’un projet, souvent pour démontrer ou infirmer le bien-fondé d’un ou plusieurs concept(s) mis en jeu dans ce projet.

De: Cindy Van Acker / Cie Greffe
Avec: Louis Schild

Cie Greffe

Fête de la danse – Genève

Heure

17:00 - 18:00

X