mai,2019

04mai13:3019:15La Danse du Bunker, Mignon, Nelken LineFête de la Danse

La Danse du Bunker
13:30, 15:30, 17:30

L’Abri, ce lieu à la fois labyrinthe et blindé, enfoui dans les murs de la ville, est l’écrin de jeunes artistes. Ils et elles vous guideront à travers les moindres recoins tant intérieurs qu’extérieurs de ce bunker. Danse et musique irradient les espaces de fraîcheur et d’énergie.
Une perspective humoristique et décapante voit le jour à L’Abri.

Avec: Edouard Hue, Woman’s Move, Judith Desse, Noémie Griess et Carmelo Benzi

Mignon – Kiriakos Hadjiioannou & Tamara Bacci

Kiriakos Hadjiioannou et Tamara Bacci ont tous deux reçu un prix lors des Prix suisses de danse 2017 – Tamara Bacci en tant que « danseuse exceptionnelle » et Kiriakos Hadjiioannou le June Johnson Dance Prize pour sa pièce « Hyperion ».
Ils réalisent ensemble une pièce courte spécialement pour la Fête de la Danse. « Mignon » est un duo composé de deux solos dansés simultanément. En se basant sur le principe d’improvisations structurées, ils interagissent continuellement et font surgir ainsi un flux en forme de dialogue absurde fait de son, de mouvement, de gestes et de paroles.
Concept: Kiriakos Hadjiioannou, Chorégraphie et performance: Kiriakos Hadjiioannou et Tamara Bacci
site internet de Kiriakos Hadjiioannou/

Nelken Line

Farandole participative avec les élèves du CFP Arts
Les «lignes» sont un élément récurrent et caractéristique de nombreuses pièces de Pina Bausch: séquences de mouvements avec pas et gestes répétitifs que les danseurs exécutent debout dans une longue file d’attente.
La Fondation Pina Bausch va encore plus loin avec le projet «The NELKEN-Line»:
Tout le monde est invité à danser l’élément qui constitue probablement la ligne la plus connue de toutes les œuvres de Pina Bausch: «Printemps, été, automne, hiver» de la pièce de 1982 «Nelken». En quelques gestes distincts, la ligne raconte l’alternance des quatre saisons et les danseurs se suivent en une longue ligne.
Venez apprendre quelques mouvements avec les élèves du CFP Arts et participer à la Nelken Line Genève !!!
vimeo
Pendant la Fête de la Danse, la pièce sera aussi présentée à: Lucerne (3.5), Bâle (3.5), Zurich (4.5), Vevey (4.5), Lausanne (5.5), Yverdon (5.5), Neuchâtel (5.5)

Fête de la danse – Genève