décembre,2018

04dec20:00De-pod : Kollektiv international Totem20:00

Mardi 4 décembre 2018 à 20:00 (durée 60’)

Kay ZHANG Performeur
Nuriya KHASENOVA Performeur
Dalius SINGER, Designer, Performeur
Mariana GRUNIG Mise en scène

De-pod est un projet musical interdisciplinaire. Le Kollektiv Totem est composé d’artistes issus de différentes cultures et pratiques porté par le même intérêt sur ce que pourrait être le théâtre musical aujourd’hui. Le Kollektiv crée ses projets en suivant quelques critères de base :

–       Tenir compte du lieu et du contexte dans lequel ils jouent, y compris la langue, les questions politiques, l’histoire du bâtiment.

–       Inclure le public dans la démarche artistique, comme une couche supplémentaire qui vient s’ajouter au propos.

–       Aborder des sujets politiques en passant par l’humour comme principale stratégie.

Pour le projet De-Pod le Kollektiv utilise le format du Podcast pour mixer en direct des pièces de compositeurs contemporains avec un libretto biographique. Avec une approche discursive sur l’art, le projet interroge le format du concert traditionnel et de quelle manière nous pouvons écouter et interpréter de la musique aujourd’hui, dans les rapports que nous entretenons avec Internet et les progrès techniques dans l’industrie théâtrale et cinématographique. Les artistes utilisent du matériel pré-enregistré, faussant ainsi l’acte de jouer en direct, propre aux musiciens. Ce concert offre une expérience qui pousse les limites de l’écoute traditionnelle et de l’espace de représentation. Il donne au spectateur la possibilité d’expérimenter plutôt une fabrique du son, plutôt un processus qu’un produit.

Site internet de Kollektiv Totem

Entrée libre dans la limite des places disponibles