ARTISTE ASSOCIÉE 2018-2019

Anne-Lise est une artiste performeuse et danseuse suisse. Elle a un parcours en danse classique et un cheminement fait de multiples intérêts au croisement entre arts vivants et arts visuels. Diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) en 2017, elle y a développé sa pratique de la performance, sous le suivi pédagogique notamment de La Ribot, Christophe Kihm et Yan Duyvendak. En novembre 2017, sa pièce Plaza est programmée hors concours pour l’ouverture de la soirée de remise du Prix artistique Croix-Rouge HEAD – Genève. Elle est membre du collectif APE, dont les interventions prennent la forme d’événements nomades présentés dans le cadre de La ruche et la valise à la Villa Bernasconi (Lancy) le 17 septembre 2017 ainsi qu’à BIG 2017 (Biennale des espaces d’art indépendants de Genève) avec Piano Nobile. Elle participe à différents projets du collectif Mamaza – Garden State et Asingeline ou à la reconstitution des 18 happening in 6 parts d’Allan Kaprow par Dora Garcia et les étudiants de la HEAD à la Fondation Tapiès à Barcelone 2014. En avril 2018, elle transforme l’espace d’art indépendant TOPIC à Genève en atelier de modification de jouet, recherche autour du genre, avec les gens du quartier et expose les oeuvres durant un mois.

Anne-Lise Tacheron est Artiste Associé-e-s à L’Abri pour la saison 2018-2019.