Fruit d'une collaboration avec Catalyse, lieu de concert et d’accompagnement artistique, cette soirée spéciale vous invite à découvrir Shelter Twins, union musicale et spirituelle de Timour Nigolian [AA 21-22] et Yann Longchamp [AA 20-21] et Lou Mey, gagnante du prix La Lentille.
Shelter Twins :
Shelter Twins, l’union musicale et spirituelle de Timour Nigolian et Yann Longchamp, propose un son puissant à la croisée des genres. De la nu beat orientale à la house épique, en passant par la drum and bass pianistique et le dub techno, les territoires sonores parcourus par le binôme tissent un véritable voyage émotionnel. Porté par un ensemble de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et d’effets sonores, Shelter Twins explore sans retenue les horizons du live électronique.
Rencontrés dans l’obscurité d’un club, les futurs amis partagent les platines au premier contact. Rapidement amenés à se recroiser à travers les dancefloor romands et les couloirs de l’Abri à Genève, les deux artistes entament leur collaboration sous la forme d’une résidence expérimentale d’une semaine en mars 2023. Si la synergie créatrice qui s’installe impose l’idée d’un album, tout dérape vite dans le projet encore plus ambitieux d’un duo live sur le long terme. Shelter Twins était né.
Lou Mey :
Projet autoproduit tournant autour de la pop électro à texte.
Voilà en quelques mots ce qui décrirait le mieux Lou Mey. Malgré un cursus en spécialité musique dans ses études secondaires et des cours de chant à l’EJMA, c’est en autodidacte que l’artiste a appris à produire toute la musique qui accompagne ses textes aujourd’hui. C’est inspirée d’artistes comme Zaho de Sagazan, Billie Eilish ou Stromae qu’elle a osé sortir au grand jour les premiers textes et mélodies qui reposaient jusqu’alors dans son ordinateur.
En décembre 2023, l’artiste a eu la chance de faire partie des 9 artistes sélectionnés pour le projet Emergences Musicales, créé par la Fondation Culturelle de Montreux en collaboration avec l’association Voix Du Sud. Elle a eu la chance de participer à une résidence d’écriture d’une semaine avec un concert à la clé au Palace de Caux, le tout encadré par le duo Aliose, et parrainé par Francis Cabrel. Totalement indépendante sur scène également, Lou Mey officie seule accompagnée d’un clavier midi, d’un launchpad et de son ordinateur grâce auxquels elle espère vous faire ressentir de nouvelles sensations: celles du live.
Actuellement dans la préparation de son deuxième projet prévu pour 2025, elle précise son identité musicale et visuelle en optant pour un registre électro avec la sombre et ferme intention de vous faire vibrer à nouveau sur ses prochains titres. Lou Mey vient également d’être finaliste du tremplin La lentille, organisé par Voix de Fête, durant lequel elle gagnera un accompagnement d’une année avec Catalyse, ainsi qu’une date de concert au Chat Noir pour l’événement French mon amour.
Practical information
Entrée Prix Libre - Minimum 5.-
Catalyse : Avenue Rosemont 14, 1208 Genève
+41 22 700 64 75
billetterie@catalyse.ch